Ô'Devis : Dépot de devis, toutes activités, gratuit
Ô'BonEmploi : Dépot d'offres d'emploi, toutes activités, gratuit
Ô'BonEmploi : Dépot d'offres d'emploi, toutes activités, gratuit

Ô'BonEmploi permet de déposer et de consulter gratuitement des offres d'emploi

Ô'BonEmploi - 100% GRATUIT

Votre site pour l'emploi 100% GRATUIT !



Les 4 conseils Ô'Travail pour répondre efficacement à une offre d'emploi !

1/ Facilitez le travail du recruteur

Les recruteurs peuvent être amenés à lire des dizaines et des dizaines de mails de candidature, d'autre part il n'est pas impossible que l'entreprise propose différents postes à pourvoir. Voici quelques règles pour faciliter le travail du recruteur :

  • L'objet de votre mail doit indiquer la référence de l'annonce ou l'intitulé du poste
  • Assurez- vous du bon format d'enregistrement de votre CV
  • De la forme du message de présentation

2/ Démarquez-vous des autres

Vous risquez d'être nombreux à postuler pour une seule place. Pour multipliez vos chances de retenir l'attention du recruteur :

  • L'accroche du CV est la première chose que verra le recruteur. Elle doit mettre en valeur la fonction postulée, votre expérience, votre spécialité
  • Présentez votre candidature en intégrant dans le même document, votre lettre de motivation et votre CV
  • Évitez les CV de plus de deux pages.

3/ La lettre de motivation sert à démontrer votre intérêt pour un emploi

  • Elle doit être courte (une page maximum)
  • Elle doit refléter votre intérêt pour l'entreprise qui recrute et être en concordance avec l'offre d'emploi
  • Elle doit mettre en avant les qualités susceptibles de valoriser votre candidature
  • Choisissez une police d'écriture sobre, parfaitement lisible et sans fautes d'orthographe

4/ Adoptez une attitude professionnelle

Dans tous les cas votre candidature doit clairement afficher votre professionnalisme à travers :

  • L'utilisation d'une boîte mail non fantaisiste
  • Un état d'esprit positif et dynamique